Numéro de série et produits Apple

Salut les E-MMOPnautes !

Aujourd’hui, deuxième production sur l’identification de son appareil. Il y a quelques semaines, on vous avait appris à reconnaître votre numéro de modèle, mais ce n’est pas toujours réalisable, surtout quand votre machine est en panne. Heureusement, on vous livre dans cet article quelques informations pour contourner ce problème et pouvoir préparer votre entrevue avec votre réparateur.

Reconnaître le numéro de série de son iPhone

Petite piqûre de rappel, vous accès au numéro de série dans votre appareil iOS. On parle de numéro IMEI/MEID et de numéro ICCID.

Il faut passer par :

  • Réglages
  • Général
  • A propos de

Si votre appareil n’est pas paramétré, il vous faut passer par l’icône bleuté à laquelle vous avez accès en bas à gauche de l’écran « Bonjour » de l’assistant Réglages iOS.

L’icône en question :

ios8_info_icon

Envisageons dès à présent la situation où l’appareil ne répond plus.

iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4s

Pour ces appareils, il vous faut retirer le support de la carte sim (magnifique explication Apple ici) et vous aurez accès au numéro IMEI/MEID. A noter que le numéro IMEI est composé des 14 premiers chiffres du numéro MEID.

iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 plus

Le numéro IMED/MEID est tout simplement gravé au dos de l’appareil.

Reconnaître le numéro de série de son iPad ou de son iPod

A l’instar des générations récentes d’iPod, le numéro IMEI/MEID sera gravé au dos de l’iPad ou de l’iPod.

Reconnaître le numéro de série de son Mac

iMac G5 et Mac Intel jusque mi-2006

Le numéro de série de cette machine, intitulé ID Ethernet, se trouve sous la base du pied de l’ordinateur. Soyez délicat pendant la manipulation et pensez à le déposer face écran sur une serviette ou un support doux et propre.

Mac Intel mi-2007 et ultérieurs

De même que le G5, retournez avec précaution votre iMac et vous pourrez lire son numéro de série au dos de la base qui le soutient.

Vous le trouverez également sur l’emballage d’origine et sur votre reçu d’origine.

Macbook pro et Macbook air (toutes générations confondues)

Comme Apple fait dans l’originalité, le numéro de série se trouve cette fois-ci.. encore au dos de votre machine ! Faites le pour une, vous l’aurez fait pour toutes.

Prendre rendez-vous avec votre technicien