Vous êtes ici:Accueil/Mac/Booster son vieux mac ?

Booster son vieux mac ?

Votre vieux mac commence à ralentir ? Il est rabougri ? Il commence même à planter régulièrement ?
Voire, il s’éteint ? Avez vous pensé à booster votre vieux Mac ?

Booster son vieux mac est il intéressant ?

En réalité il va falloir regarder quelles machines vous avez, avec le N° de série on arrive à définir de quelle machine il s’agit. Le numéro de série est visible en dessous du pied sur un iMac ou en dessous de l’appareil sur un macbook / macbook pro (lire notre article).

 

Il faut que votre mac puisse encore subir des mises à jours, sinon, il n’y a pas beaucoup d’intérêt, puisque vous serez bloqué par la partie logicielle.

En gros les macs à partir de 2008/2009 restent intéressant à réparer ?

booster son mac 20 pouces

A quelle performance s’attendre avec un mac boosté ?

Vous allez être très étonné car booster son vieux Mac, vous donnent de sacrés performances en plus!
Déjà car votre disque dur est ralenti et vieux, donc il a tendance à être plus lent, mais que pour un moindre coût vous aurez une machine 2x plus rapide !
L’adjonction d’un disque SSD, et de quelques Go de RAM vous permet de faire changer un iMac de 2008 en un iMac de 2012 quasiment, telle la différence de performance est importante.

Dans quel délai peut on faire booster son Mac ?

Selon le nombre de données à transférer et le degré de lenteur du Mac, cela peut être plus ou moins long, mais si votre Mac ne présente pas une lenteur trop importante alors cela peut aller très vite !
L’installation d’un disque dur dans un iMac prend environ 1h avec l’installation du système, ensuite comptez environ 1mn par Go transférer, donc si vous avez 100 Go (100mn …)

Ne vaut il mieux pas acheter un Mac d’occasion ?

Pas forcément, si vous avez une machine de 2008 boostée, elle sera plus intéressante et moins chère qu’une machine de 2011 non boostée !

Enfin, une machine trop récente a souvent un disque très petit (128Go par exemple …)
Les macbook air et macbook pro rétina sont sortis à la base avec des disques durs ridicules, mais le changement d’un disque dur pour mettre plus grand est très cher sur ce type de machine.

A ce jour (en 2017) un mac de 2008/2009 est encore très interessant ! Un Mac de 2011 a encore de très bonnes performances avec un SSD et un peu de RAM !
Même qu’un mac de 2011, sera plus rapide qu’un mac récent s’il est bien booster !
Booster son vieux mac reste donc, une très bonne opération aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels qui voudrait remplacer leur parc d’ordinateur Macintosh.

Ne restez pas avec votre mac qui tourne au ralenti !

Comment rendre plus rapide son vieux mac ?

Il existe plusieurs possibilités :

  • Votre mac est devenu lent parce que vous avez regardé un film en streaming ou vous avez fait du P2P (téléchargement illégal). Il est possible que vous ayez un malware, votre mac est devenu lent à causes de ces petits logiciels qui ont infecté votre machine, vous avez pleins de pub intempestives sur votre mac.
  • Votre mac rame parce que votre disque dur a plusieurs années et donc il faut le changer
  • Votre mac n’avance plus parce que vous avez fait une mise à jour système récente et que celle ci a alourdit votre ordinateur.
  • Vous utilisez des logiciels plus lourds qu’auparavant (Photoshop, After Effect, iMovie, …)

Dans tout ces cas, il faudra faire un nettoyage de votre ordinateur et penser à mettre des éléments plus puissants dans votre machine, ainsi votre mac retrouvera une nouvelle jeunesse !

Pas la peine de dépenser plus de 1500 euros pour acheter une nouvelle machine alors que le changement des élèments d’usures ( comme le disque dur) suffit amplement.

N’hésitez pas à contacter la team E-mmop pour plus d’informations en cliquant ici : contact

 

 

 

 

Par | 2017-04-18T10:37:49+00:00 18 avril 2017|Mac|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Aymeric, le responsable technique de chez E-MMOP. Tombé dans le mac en 2003, il n'a jamais réussi à s'en sortir. Il est actuellement gravement malade d'une "Pommite", il doit toujours avoir un matériel Mac sur lui...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.