Historique de la réparation iPhone
En 2007, Apple sort enfin le téléphone qui va révolutionner la téléphonie mobile ! Un téléphone simple d’utilisation et qui va démocratiser la réception de vos e-mails et l’utilisation de l’internet mobile. Le premier modèle est un modèle avec un dos gris, et Apple fait le pari de sortir un téléphone qui sera Edge, alors que la 3G existe déjà ! Comme beaucoup de gens dans le marketing peuvent le dire, et Renault s’en est bien servi pour une de ses pubs : « Ca ne marchera JAMAIS ! ».
Depuis 2009, E-MMOP répare tous les appareils Apple, des milliers de clients nous font confiance ainsi que de grands groupes pour la réparation de leur iPhone.


Réparation de l’iPhone X, Xs et XR
L’iPhone X a fait faire un grand bon en avant sur les iPhone ! Ils sont désormais dépourvus du fameux bouton central, appelé bouton home. La réparation de l’iPhone X, Xs et Xr sont très périlleuses car il ne faut pas abîmer la caméra de Face Id qui permet de déverrouiller l’appareil en le regardant. Tout comme son petit frère : l’iPhone 8, les iPhones X, Xs et Xr ont des vitres sur le dos, ce qui le rend plus fragile ! La réparation de la vitre arrière de la série X sur iPhone est très compliquée, bien que la pièce ne soit pas si onéreuse…
Nous faisons dès maintenant la réparation des iPhone X, Xs et Xr dans nos atelier de Nimes et Montpellier.

Réparation de l’iPhone 8 et 8+
L’iPhone 8, l’appareil sorti par Apple en Septembre 2017, très proche de l’iPhone 7, tout en enlevant les différents problèmes rencontrés sur l’ancien modèle.
La réparation de votre iPhone 8 se déroulera dans nos atelier de Montpellier et Nimes ! Attention, ne cassez pas vos vitre arrière d’iPhone 8, elles sont très compliquées à réparer …

Réparation de l’iPhone 7 et 7+
L’iPhone 7 est le nouvel appareil proposé par Apple, sorti en 2016, il a l’avantage de mieux résister à l’humidité, mais il n’est pas à l’abri d’une chute, (certains modèles ayant la fâcheuse tendance à avoir un revêtement très glissant ) et donc d’une casse.
Depuis plusieurs années, E-mmop propose la réparation de votre iPhone 7 en 30 minutes.
+++ Nous réparons les problèmes de carte son d’iPhone 7 – Renseignez vous ! +++

Réparation iPhone 6 et 6+
L’iPhone 6 s’est grandement aminci. En découle alors une vitre très fine qui casse très vite. La moindre chute peut s’avérer fatale ! Apple propose le changement de vitre iPhone 6 à petit prix … qui se transforme en prix conséquent au moindre impact sur la coque !
Et bien entendu, une vitre cassée sans aucune trace de chocs reste un cas assez rare, tarif d’appel qui fait mal aux réparateurs d’iPhone.
Réparation iPhone 6S et 6S+
L’iPhone 6S est le modèle intermédiaire entre l’iPhone 6 et le numéro 7. Comme à son habitude Apple, a fait évoluer son modèle avec de petites améliorations de performance, aussi bien en terme de processeur et donc de rapidité, que d’autonomie, véritable problème sur les téléphones de la marque à la pomme. La plus grosse évolution reste, le force touch, véritable clicque droit du téléphone. Il permet via une pression légèrement plus forte d’activer un menu supplémentaire. Les vitres sont très spécifiques et demande une qualité toute particulière pour ce téléphone.

Réparation de l’iPhone 5
Apple recommence un démontage par l’avant, mais toujours avec ces fameuses vitres thermo-soudées. Quelques réparateurs décollent et recollent cette vitre via des machines. Cependant, la colle étant de mauvaise qualité, amène un décollage de la vitre plutôt rapide. Le connecteur de charge lui aussi tombe souvent en panne. Au début, la connexion se fait mal, puis au fur et à mesure l’iPhone 5 ne charge plus. L’iPhone 5 présente quand à lui 2 problèmes récurrents : le bouton power (bouton on/off) qui se coince et la batterie qui ne tient pas suffisamment longtemps. Apple fera d’ailleurs un rappel de ces iPhone 5 concernant ces 2 problèmes.
Réparation de l’iPhone 5S
A la date où est écrit cet article, l’iPhone 5S est encore relativement récent. On compte quand même un nombre important de vitres ou d’écrans cassés.
Le connecteur de charge donne aussi quelques signes de faiblesse, certainement dus aux branchages/débranchages réguliers pour la charge. La batterie, reste, comme pour tous les iPhone un réel soucis. Nous avons pu constater ce gros défaut, puisque nos iPhone étaient vides à 14h (allumés à 7h …). Il est vrai qu’entre les mails, le bluetooth de la voiture, les réseaux sociaux et les nombreux appels, l’iPhone 5s n’arrive pas à tenir plus d’une journée.
Réparation de l’iPhone SE
L’iPhone SE est un appareil qui est strictement identique en réparation que l’iPhone 5S.
Le design est tout à fait identique, que l’iPhone 5S et les pièces ne sont que quelques peu différentes.
Alors nous appliquons quasiment les mêmes tarifs que pour l’iPhone 5S.
Le SE est un appareil sorti en 2016 par Apple, qui reprend le design du 5S, avec une puissance d’un iPhone 6

Réparation de l’iPhone 4
Pannes connues sur la carte mère de l’iPhone 4
Il existe une panne connue sur la carte mère de l’iPhone 4 : en communication vous entendez votre interlocuteur, mais lui ne vous entend plus. Le micro n’est pourtant pas HS car il fonctionne avec la fonction dictaphone. En réalité une soudure mal réalisée crée un faux contact au niveau d’un connecteur de la carte mère. Un bout de carton bien plié, et bien placé résout ce problème !
Réparation d’ l’iPhone 4S
L’iPhone 4S est un peu une image du 3GS, il intègre un processeur plus rapide, et permet donc d’intégrer Siri, cette voix qui vous aide à l’utilisation de votre iPhone, et qui vous permet aussi de passer de bonnes heures de rigolades. L’iPhone 4S bénéficie sensiblement du même type de réparation que l’iPhone 4, assez compliquée car démontage par l’arrière. A l’identique de l’iPhone 4, les boutons ON/OFF, home et les vitres avant et arrière de l’iPhone 4S sont assez fragiles.
Pannes connues sur la carte mère de l’iPhone 4S
Le problème de Wifi grisé touche plusieurs iPhone 4S, et malgré un remplacement de la carte wifi, la réparation ne change rien. La seule solution est de chauffer la carte mère avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux ce qui permet de refaire un peu les soudures. Cependant cette réparation de wifi grisé ne tient que quelques jours, l’iPhone ne manquera pas de retomber en panne.

Réparation de l’iPhone 3G
L’iPhone se démocratise beaucoup et dépasse les millions de ventes. L’Iphone 3G est vraiment le téléphone qui lance pleinement le téléphone de la marque, d’ailleurs beaucoup de personnes pensent qu’il est le premier iPhone sorti ! Pour démonter cet iPhone, qui s’ouvre par l’avant, il suffit d’enlever 2 vis, puis avec une ventouse de sortir le bloc comprenant le haut parleur, la vitre et l’écran. Après avoir soigneusement enlevé l’écran LCD, il faut alors chauffer la vitre pour la décoller de son chassis. Avec 2 auto collants 3M on replace soigneusement une nouvelle vitre et l’écran, pour enfin refermer l’appareil.
Réparation de l’iPhone 3GS
Les différences entre l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS sont très minces. L’iPHone 3GS (S pour speed) a juste un processeur plus puissant qui lui permet enfin de pouvoir prendre des vidéos. L’iPhone 3GS marque aussi l’avènement du jailbreak et des milliers de logiciels qui permettent de customiser son appareil en quelques heures, mais qui ajoutent aussi des fonctionnalités aux appareils apple bien trop cloisonnés au goût de ses utilisateurs. On voit aussi arriver la fragilité du bouton home, ce fameux bouton central qui permet de revenir au menu, mais aussi de faire des reset ! En effet, le reset de l’iPhone se fait en appuyant simultanément sur le bouton ON/OFF (le bouton power) et le bouton central pendant 10 secondes. L’iPhone s’éteint alors puis se rallume, permettant de vider une mémoire qui est parfois buggée. Le jailbreak pose aussi beaucoup de soucis, car il est souvent fait de manière artisanale, et donc la moindre fausse manipulation « brick » l’iPhone, le rendant inutilisable.
Réparation de l’iPhone EDGE/2G
La réparation de l’iPhone EDGE est plutôt rare, il est difficile de trouver un réparateur pour ce type d’appareil car les pièces restent chères et il faut déjà changer l’écran quand on change la vitre. Les pannes sont relativement rares sur ce premier modèle. La demande concernant cet iPhone est par contre très forte en jailbreak, car cela permet de le débloquer et ainsi de bénéficier d’un iPhone en avant première (il n’est sorti qu’aux Etats-Unis à la base), mais aussi de bénéficier des tarifs du dollar.
Conclusion
On peut dire que l’iPhone est fragile, cependant, il faut aussi savoir se remettre en question, et se dire que nous avons une grosse utilisation de nos iPhone : les particuliers, et surtout les ados, avec tous les réseaux sociaux et les SMS, les professionnels qui utilisent énormément leurs mails pour communiquer (ça a remplacé le fax, je tenais à vous le rappeler !) et donc, on ne le lâche plus : au boulot, en voiture … aux WC …