Vous êtes ici:Accueil/Réparation iPad
Réparation iPad 2017-07-12T13:00:10+00:00

Historique de la réparation iPad

L’ipad, la tablette de chez Apple est un des produits les plus compliqués à réparer !
Que ce soit pour nous, les professionnels ou pour les amateurs de bidouillage, cette table reste la plus complexe !

Réparation de l’iPad Air et Air2

Etrangement, l’iPad air a une connectique de vitre et d’écran qui se trouve à droite. Chose déroutante pour beaucoup de monde car un droitier aura du mal à bien brancher l’écran. Depuis l’apparition de « l’identity touch », seul Apple peut se permettre de changer le bouton « home » sinon, la fonction « identity touch » ne réagit plus, le bouton étant codé directement avec la carte mère de l’appareil.

Réparer mon iPad Air

Réparation de l’iPad 3 et 4

Apple a corrigé les problèmes lors des démontages des iPad 3 et 4 : le cable du bouton  ON/OFF n’est plus placé au même endroit, et le wifi est moins collé à la vitre, donc il y a moins de chance de l’abîmer lors du démontage. Ils ont malgré tout ajouté une petite difficulté sur l’iPad 4 : la grande nappe du bouton est collée à la vitre, et il ne faut pas l’arracher au démontage !

Réparation de l’iPad 2

L’iPad 2 arrive et devient le premier iPad avec une caméra à … « selfies ». L’iPad se démocratise beaucoup plus et les personnes âgées sont très attirées par cet appareil qui reste surtout destiné à la navigation plutôt qu’au travail. En effet, pour travailler sur ce type de tablette il faut souvent des applications dédiées à chaque métier, les coûts sont alors assez élevés. La solution la moins onéreuse reste tout de même de développer les applications sous forme de webapp (des logiciels créés au format de site web). Le réparation de la vitre de l’iPad 2 est assez complexe car il faut chauffer la vitre avant de l’appareil, sans abîmer les joints qui l’entourent (donc en ne faisant pas trop chauffer) et sans abîmer l’écran en dessous ! Ensuite le décollage est relativement complexe aussi, car 2 nappes TRES fragiles se positionnent au-dessous de la vitre : le bouton power, et la nappe Wifi. Et sans ces nappes : plus de possibilité d’allumer l’appareil et/ou plus de wifi ! Il arrive très régulièrement que des personnes reviennent dans nos services car elle rencontrent ce même genre de difficulté.
Enfin, le recollage est assez complexe aussi. La nappe de la vitre pliée en dessous de l’écran a du mal à se positionner et repousse alors
la vitre, qui finit par …. se décoller …

Réparer mon iPad

Réparation de l’iPad 1

L’iPad 1 a connu tout de suite une forte demande, le premier iPad était assez lourd et « gras » pour ne pas trop se casser. Pour l’avoir mis à rude épreuve avec mes 2 enfants, je peux vous dire qu’il a subi les énervements de mon fils et la maladresse de ma fille, et hormis quelques rayures, quelques chocs, il fonctionne toujours à merveille. La réparation de l’iPad 1 est assez complexe car la vitre est montée sur des clips assez fragiles qui se cassent. A chaque démontage de vitre, il faut presque systématiquement changer ces fameux clips et cela engendre un coût (même léger) supplémentaire.

Réparation de l’iPad Mini et Mini2

La réparation de l’iPad mini n’est pas complexe en soi, cependant la qualité de la vitre est primordiale. Si celle-ci n’est pas de bonne qualité, l’extinction automatique ne fonctionnera plus à la fermeture de votre housse ou de votre étui. Lors du démontage d’un iPad mini il faut aussi faire très attention à l’écran LCD qui est très fragile ! Et enfin, chose la plus importante, quand vous débranchez, rebranchez vos écrans LCD ou vitre, pensez à débrancher au préalable votre batterie, sinon … Carte mère HS ! (enfin carte vidéo plus précisément … Il vous en coûtera une belle soudure ! )

Réparer mon iPad Mini

E-mmop répare aussi les iPhones et les Macs.