L’iPad est un des appareils de chez Apple le plus compliqué à réparer … La réparation d’iPad à Montpellier est tout à fait possible, au contraire de ce que peut dire l’Apple Store, qui vous propose un échange standard (avec frais bien entendu).
La technique pour réparer un iPad est souvent complexe et très précise.

Ou faire réparer son iPad à Montpellier ?

Depuis 2010, date de sortie du tout premier iPad, nous avons décidé de s’équiper de tout le matériel pour réparer les iPad dans notre atelier de Montpellier au Millénaire. Les iPad sont particulièrement difficile à réparer car il faut décoller la vitre, puis la recoller, et donc respecter un temps de collage.
Si celui ci n’est pas respecté, bien souvent la vitre de l’iPad se décolle …
Les tarifs étant très différents d’un iPad à l’autre, il faut tout d’abord connaître son numéro de modèle d’iPad.

Soit vous connaissez son petit nom  : iPad, iPad Air, iPad Mini, iPad Pro, ainsi que sa taille : 9 pouces, 10 pouces, 11 pouces, 12 pouces etc …
Soit, vous arrivez à lire son numéro de modèle, ou son numéro de serie.

Ensuite, vous pouvez nous faire une demande de tarif par mail ou par téléphone au 06 27 822 311

Nous avons réparé plusieurs centaines d’iPad depuis le début, et nous avons traité de grosses flottes d’iPad, dont des collèges friands de réparation d’iPad.

Est ce interéssant de réparer son iPad à Montpellier ?

Et là, c’est une toute autre question … Car effectivement, même si la vitre est souvent interessante en terme de tarif de réparation, parfois la réparation d’un iPad n’est pas intéressante :

  • Si l’iPad est trop ancien
  • Si l’iPad est trop abîmé (coins très abîmés)
  • Si il a plusieurs pannes
  • Si l’écran est thermosoudé à la vitre, ce qui vous oblige à changer les 2 !

Que peut on réparer sur un iPad ?

Quasiment tout est réparable, le seul soucis, est que dans chaque réparation d’iPad il y a un risque de casser la vitre au démontage, car elle est collée ! Donc, réparer la batterie de son ipad comporte un risque, il est d’autant plus grand si l’écran et la vitre sont chers (par exemple sur un iPad pro 12 pouces). De ce fait, cette réparation coûte assez cher.

La réparation d’un connecteur de charge (qui permet de charger l’iPad, peut aussi être assez onéreuse, même si parfois nous arrivons à réparer cet élèment sans réel démontage de l’iPad.)

Quelles sont les pannes les plus courantes sur la tablette Apple ?

La réparation que nous faisons le plus sur les iPad sur l’atelier de Montpellier est la vitre tactile ! C’est un des best seller de la réparation sur les tablettes Apple, puis viennent ensuite les changement de batterie, qui sont à faire tous les 5 à 7 ans environ !
Les iPad Air sont assujettis à un changement de batterie, et le coût n’est pas prohibitif si l’écran n’est pas thermosoudé.

Bien entendu, nous avons aussi dans le cadre de nos réparations d’iPad, le changement de code et les configurations en tout genre (mail, wifi, etc ..)