C’est un bug qui arrivé régulièrement, et il est important d’expliquer pourquoi et de trouver une solution.

Pourquoi le mail mac se referme, juste après l’ouverture ?

Quand le logiciel Mail de chez Apple s’ouvre et se referme, cela veut en général dire que vous avez votre base de données qui est corrompue.
Et donc, il faut reconstruire proprement cette base de donnée, et/ou la regénérer …

Pour ceci, il est tout d’abord important de travailler avec des pincettes, car vous pourriez perdre des mails. Si vos mails sont en IMAP (ce qui est le cas généralement), peu de risque de perdre des mails, cependant, si vous êtes encore dans les anciennes technologie (POP) alors pensez à faire une sauvegarde de vos mails …. (et de votre ordinateur en général, la sauvegarde d’un Mac est importante de nos jours)

Comment réparer ce problème ?

Il va falloir allez dans votre libraire d’utilisateur :

mail mac coupe referme

    1. Fermez le logiciel mail
    2. Cliquez sur le bureau
    3. En haut cliquez sur « Aller »
    4. Appuyez sur le bouton OPTION (ou ALT selon les claviers)
    5. Le dossier bibliothèque apparaît, cliquez dessus
    6. Puis allez dans le dossier MAIL / Vx (ici V9 par exemple) / MailData / puis prenez les fichiers « enveloppe » et glissez les sur le bureau (en sauvegarde au cas où 😉 )
    7. Rallumez le logiciel MAIL

mail mac redemarre

 

La base de données va alors se reconstruire, et vous ne devriez plus avoir ce problème. Si le problème venez à se reproduire c’est qu’il y a un mail qui gène quelque part , il peut être :

  • Trop lourd
  • Trop léger (0 ko est un problème pour le logiciel)
  • Buggé, corrompu

Ca ne fonctionne toujours pas ?

Si cela ne fonctionne toujours pas c’est que vous avez un mail qui a un soucis … Et dans ce cas il faut couper l’adresse mail du logiciel, et allez enlever les mails directement depuis le Webmail (le mail en ligne sur votre navigateur …)
Bien entendu, le soucis c’est que de ce fait vous allez devoir enlever quasiment tout vos mails pour trouver « LE » mail qui fait bugger l’application, mais concentrez vous sur le mail trop gro, ou trop léger , ou un mail « bizarre » ….

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *