Vous êtes ici:Accueil/Information/Ou acheter une carte mère mac ?

Ou acheter une carte mère mac ?

Voilà, c’est tombé ! Le gentil méchant réparateur Mac, vous dit que votre carte mère Mac est HS !
Et qu’il faut acheter une carte mère de Mac pour que votre ordinateur redémarre !
Nous allons vérifier ceci avant que vous achetiez votre carte mère de macbook ou d’iMac

Faut il vraiment acheter une carte mère Apple ?

achat carte logique mac

 

 

En réalité, les cas de carte mères qui tombent toutes seules en panne, sont très rares, voir inexistante.
Et si c’est le cas, elles sont dans 90% réparables !

Si par contre, votre mac a pris l’eau ou un liquide ? Cela est parfois simple ou compliqué !

 

 

 

Il est à savoir qu’il y a beaucoup de pannes de carte mère qui sont très connues :

 

  • Les macbook pro de 2010 qui ont des pannes de condensateurs, ils plantent régulièrement ou ne se rallument plus …
  • Les macbook pro de 2011 dont la carte vidéo tombent en panne, elles sont, certes grefées à la carte mère mais sont réparables !
  • Les macbook Air de 2008 qui ont les ram qui tombent en panne

Alors est ce la peine d’acheter une carte mère mac alors qu’elles sont très souvent réparables.

Apple ne répare plus ma carte mère !

Eh oui à savoir que passé un certains nombres d’années Apple, ne répare plus les cartes mère de Mac, les ordinateurs sont passés en vintage, et donc ils n’ont plus les pièces. A savoir que quoiqu’il arrive, ils ne vendent pas les pièces … Ce serait trop simple, bien sûr 🙂

Ma carte mère Mac ne s’allume plus est ce grave ?

Nous allons vous raconter une histoire étrange, mais bien réelle, nous avons réparé ce jour une carte mère, l’ordinateur appartient à une cliente très propre sur elle, et qui a une utilisation très basique.

 

acheter carte mere macImpossible de rallumer, et malgré plusieurs manipulations, la carte mère est bien HS, elle nous demande où elle peut acheter une carte mère de macbook pro car Apple n’en vend pas et en plus ne répare pas, alors il faut acheter un autre mac !

En ouvrant l’ordinateur, stupeur, en fait ce sont des fourmis qui se sont logées dans la carte mère et qui ont abîmé plusieurs connecteurs : 360 euros plus tard, elle repart avec un ordinateur complètement fonctionnel, comparaît aux 650 euros proposés dans plusieurs boutiques, et 1100 euros pour l’achat d’un ordinateur neuf !

 

 

Le coup de la carte logique mac qui fonctionne !

Ca, ça nous arrive au moins une fois par semaine ! Vous vous êtes fait diagnostiquer une carte mère de votre Apple en panne (carte logique et carte mère c’est la même chose, c’est juste un autre nom …)
Mais en réalité ce n’est pas du tout en panne, vous êtes juste tombé sur un arnaqueur OU sur quelqu’un qui n’est pas spécialisé Mac !
Dans beaucoup de cas on peut réparer aussi une panne de mac en changeant un clavier ou un disque dur, sauf que si le technicien informatique en face, n’est pas spécialisé en Mac, alors il vous donnera le premier diagnostique qui lui passe par la tête !

En gros, pour toutes les pannes de carte mère, ou si vous voulez acheter une carte mère de Mac, n’hésitez pas à nous contacter, car nous en avons régulièrement en stock.

 

Par | 2017-05-09T15:50:50+00:00 9 mai 2017|Information|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Aymeric, le responsable technique de chez E-MMOP. Tombé dans le mac en 2003, il n'a jamais réussi à s'en sortir. Il est actuellement gravement malade d'une "Pommite", il doit toujours avoir un matériel Mac sur lui...

Laisser un commentaire