Vous êtes ici:Accueil/Information/Réparer carte vidéo de MacBook pro 2011

Réparer carte vidéo de MacBook pro 2011

Vous le savez certainement il y a énormément de soucis sur les cartes vidéos de Macbook Pro de l’année 2011, que ce soit des stries qui apparaissent sur l’écran, des tremblements de l’écran, des couleurs qui changent.

Apple avait décidé de passer ce défaut reconnu en garantie.

Il existe une multitude de société qui proposent des « réparations », mais il faut faire très attention :

  • Ils ne sont pas tous spécialistes en réparation Mac
  • Ils proposent souvent une réparation « pansement » en faisant juste chauffer la carte mère
  • Ils proposent un délai supérieur à 1 mois
  • Ils font sous-traiter leurs réparations à l’étranger

Chez E-mmop, nous avons investi dans une machine haut de gamme pour le changement de chipset, de processeur et donc de ces fameuses cartes vidéos de Macbook Pro.

Ainsi, notre électronicien peut faire des devis plus précis, et proposer des réparation qui seront de plus en plus rapides, malgré une demande qui monte en flèche !

Prenez contact avec nous pour ce type de réparation, qui peuvent être faites par correspondance grâce à notre service de prise en charge.

Pourquoi les cartes vidéos de Macbook Pro 2011 tombent en panne ?

Bien entendu, on peut parler de défaut du chipset vidéo de ce macbook pro, mais nous savons aussi littéralement que ce type de machine à tendance à chauffer, et à s’encrasser …
2 petits ventilateurs permettent de refroidir l’ensemble de la machine, cependant, on peut voir qu’un ventilateur encrassé perd aussi quasiment 15 à 20% de sa capacité de l’extraction de l’air chaud.
A l’intérieur de votre macbook pro, il y aussi une ventilation dites « passive », par un jeu de plaque metallique et de pâte thermique, la chaleur se propage pour éviter de se concentrer à un seul endroit !

La carte graphique d’un macbook pro 2011 surtout, dans sa version 15 pouces est en général relativement sollicité car la plupart des utilisateurs sont des professionnels ou des passionnés de photo, vidéo ou musique.

Est ce que la réparation de carte vidéo  est fiable ?

Notre taux de retour sur l’ensemble des cartes vidéos est de moins de 10%.
Les seuls retours possibles sont parfois dûs à un défaut plus grave de la carte mère, un condensateur qui chauffe et qui modifie le voltage causant une panne prématurée de la carte vidéo (d’où notre garantie de 6 mois).

Les cartes vidéos, sont toutes des cartes neuves proposées par notre fournisseur chinois (ne rêvez pas toutes les pièces informatiques sont fabriquées en Chine …..) que nous avons testé sur plusieurs autres pièces depuis de nombreuses années.

Et les autres mac ?

Bien entendu, plusieurs ordinateurs Mac sont touchés par ce phénomène de problème de carte vidéo.
Les macbook pro de 2008 par exemple, les Imac 27 pouces de 2009 à 2011.
Cependant, ils ne sont pas forcément réparé avec la machine et la même technique.
Les cartes vidéos sont très différentes d’une machine à l’autre.

 

Par | 2018-12-26T17:11:54+00:00 16 mars 2017|Information|5 Commentaires

À propos de l'auteur :

Aymeric, le responsable technique de chez E-MMOP. Tombé dans le mac en 2003, il n'a jamais réussi à s'en sortir. Il est actuellement gravement malade d'une "Pommite", il doit toujours avoir un matériel Mac sur lui...

5 Commentaires

  1. […] on vous mettra toujours le doute quand à réparer un Macbook Pro 15 de 2011 dont la carte vidéo risque fort de tomber en panne rapidement, surtout s’il y a d’autres frais annexes […]

  2. Flo 14 mars 2018 à 21 h 48 min- Répondre

    Combien coûte cette prestation ??.

    • Mric 14 mars 2018 à 22 h 24 min- Répondre

      Bonjour,
      pour ceux qui ne disent pas bonjour, cela coûte 1000 euros, pour les autres 350 euros … 🙂

  3. Chris 3 septembre 2018 à 14 h 02 min- Répondre

    bonjour Mric,
    Si je comprends bien, un Macbook pro 2011, dont la carte graphique est DEJA tombée en rade, (pomme au boot toute rose et striée puis écran blanc), c’est poubelle??

    • Mric 3 septembre 2018 à 14 h 35 min- Répondre

      C’est ça … Après vous pouvez aussi écouter les bonimenteurs qui vont vous vendre une réparation qui ne tiendra pas plus d’1an, mais ce n’est que reculer l’échéance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.