Vous êtes ici:Accueil/iPad/Les tarifs de réparation d’iPad chez Apple et chez nous ?

Les tarifs de réparation d’iPad chez Apple et chez nous ?

Pas facile de se retrouver dans les iPad, il y en a tellement, ils se ressemblent parfois tellement, les tarifs sont tellement différents …

Trouver le tarif de sa réparation d’iPad

Très franchement, pas facile de vraiment vous aider concernant les réparation d’iPad, il y a tellement d’iPad désormais, tellement de différence si minime et pourtant si différente techniquement !
Pour ceci, sur nos tarifs de nos réparation d’iPad à Montpellier et Nimes, nous avons fait un tableau. Il vous permet grâce au numéro de modèle qui est derrière votre ipad de trouver votre tarif ! Car en effet dans 99% des cas 3 choses sont en panne :

  1. La vitre ou l’écran
  2. Le connecteur de charge (qui permet de charger)
  3. La batterie

Grâce donc au numéro de modèle vous pourrez trouver votre bonheur.

La tarif de réparation des iPad chez Apple

Alors là, dans quasiment tous les cas, ils vous disent que cet irréparable ou vous annonce des tarifs prohibitifs, normal, ils ne vous réparent pas, ils échangent, car ils ne savent pas changer les vitres ou les écrans dans un Apple Store.

tarif reparation ipad apple

 

Pourquoi les tarifs de réparation d’iPad sont si différents ?

Un iPad avec un design équivalent n’est pas forcément techniquement le même, et parfois un iPad plus ancien et plus cher en réparation qu’un iPad récent.
La faute à l’écran, qui parfois intègre son écran, soudé à la vitre et donc indissociable.
L’ipad Air 5, est constitué avec les mêmes pièces que l’ipad Air 1 … Ecran dissociable, donc la tarification est la même …
L’iPad Air 2, lui par contre a un écran thermosoudé à la vitre … Donc pièce rare et chère !

Les délais pour la réparation d’iPad

Tous les iPad doivent être décollés, c’est à dire que nous chauffons la vitre/l’écran pour pouvoir enlever celle-ci.
Ensuite la réparation est effectuée avec minutie, pour enfin être recollée.
C’est pour cela que nous demandons entre 24 et 48h pour cette réparation, pour avoir un créneau pour opérer la réparation, mais aussi pour laisser sécher la colle tranquillement pendant plusieurs heures, et ainsi ne pas avoir de « retour » de vous, nos gentils clients 😉

Concernant les rendez vous pour les iPad, pas vraiment besoin, appelé juste avant ou contacter nous par mail juste pour savoir si nous avons bien les pièces en stocks, et ainsi connaître les délais (en général nous évitons de surstocker les pièces onéreuses … )

Par | 2019-10-07T08:20:41+00:00 7 octobre 2019|iPad|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Aymeric, le responsable technique de chez E-MMOP. Tombé dans le mac en 2003, il n'a jamais réussi à s'en sortir. Il est actuellement gravement malade d'une "Pommite", il doit toujours avoir un matériel Mac sur lui...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.