Vous êtes ici:Accueil/Tutos/La réparation d’un iPad pro 12 pouces !

La réparation d’un iPad pro 12 pouces !

La réparation d’un iPad pro 12, est une des plus complexes  ! Une carte SIM bloquée dans un iPad pro 12′ et nous voilà parti dans une des réparations les plus difficiles qui existe chez Apple (avec les iPod, hein …). Ce type de réparation d’iPad, se fait le matin, à la fraîche et au calme 🙂

Réparation iPad pro 12, pas facile !

reparation ipad pro 12

Comme bien souvent, nous nous armons de notre pistolet à air chaud, et non pas d’une petite ventouse, mais une grosse ventouse de carrossier, la même qui nous permet de démonter les iMac par exemple.
Après avoir chauffé à plusieurs reprises, pendant de longues minutes, enfin, on voit s’entrevoir une faille !
Une carte de fidélité plus tard, et voilà l’iPad ouvert !
Nous pouvons commencer le dépannage de cet iPad pro … 

La vitre s’ouvre par basculement

reparation ipad pro

La vitre s’ouvre du bas vers le haut, attention aux connectiques qui permettent de connecter le bouton home, l’écran et le tactile.
Nous nous rendons compte que alors que le lecteur de carte sim peut s’enlever par un simple décollage de l’autocollant, et de la remise en place d’une connectique, rien de bien sorcier, le plus compliqué étant surtout d’ouvrir ce gros bétail sans abîmer la vitre et l’écran !

Les tarifs d’une réparation d’iPad pro 12 ?

reparation ecran ipad pro

La complexité de l’ouverture de l’iPad nous oblige à passer beaucoup de temps et beaucoup de concentration pour cette réparation … Les écrans à l’heure actuelle s’achètent aux alentours de 250 euros (tarif Janvier 2018 …)
Environ 100 euros de main d’oeuvre, et nous voilà sur un tarif avoisinant les 350 euros en cette période (renseignez vous des prix, car ils fluctuent au fur et à mesure.

N’hésietz aps à nous contacter au 06 29 90 26 69 ou 06 27 822 311 pour ce type de réparations d’iPad 🙂

Par | 2018-01-09T09:09:56+00:00 9 janvier 2018|Tutos|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Aymeric, le responsable technique de chez E-MMOP. Tombé dans le mac en 2003, il n'a jamais réussi à s'en sortir. Il est actuellement gravement malade d'une "Pommite", il doit toujours avoir un matériel Mac sur lui...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.