Vous êtes ici:Accueil/iPad, iPhone, Mac, Non classé/Récupérez vos données

Récupérez vos données

Récupération de données d’iPhone, iPad ou Mac

Salut les E-MMOPnautes !

Photos, vidéos, films.. aujourd’hui on parle de la récupération de données ! Opération de plus en plus demandée à l’heure actuelle, la récupération de données consiste à extraire des informations d’un espace de stockage, qu’il soit défaillant ou fonctionnel.
Bien évidemment, elle est possible sur tous vos joujoux marqués d’une pomme : iPhone, iPad ou Mac.

Récupération de données sur iPhone et iPad

La récupération de données sur iPhone est délicate. En effet, elle va dépendre de plusieurs conditions.
Tout d’abord, l’état de la carte mémoire. Si l’on prend l’exemple d’une oxydation des pièces suite à la chute de votre iPhone dans un corps liquide (guide E-MMOP sur les premiers pas à réaliser ici), cette dernière risque d’être endommagée et en extraire les informations ne sera pas garanti.
Un autre problème que l’on peut rencontrer est le suivant : nous utilisons la plupart du temps Doctorphone pour extraire les données de mobiles. Cependant, en cas de panne de vitre, il nous est impossible de procéder et la récupération de données va devoir s’additionner d’un changement de pièces. Ceci dit, chaque situation est unique et aucun pronostic n’est figé. Quant à la récupération de données sur iPad, elle s’opère de façon quasi-identique à celle sur iPhone.

En résumé, la récupération de données sur iPhone et iPad requiert de prendre quelques précautions mais est familière pour nos techniciens. De plus, ces derniers emploient les mêmes techniques qu’un expert judiciaire de la récupération de données, donc autant dire qu’ils chercheront toutes les solutions possibles pour satisfaire votre besoin.

Récupération de données sur Mac

Qu’on se le dise, l’essentiel de notre travail en matière de récupération de données se fait sur Macbook pro, Macbook air, iMacetc.. Dans la majorité des cas, le disque dur est attaqué par une sérieuse avarie technique et le client nous demande d’en récupérer les données les plus importantes avant que la pièce ne rende l’âme.
Pour procéder, nous utilisons de nombreux logiciels comme datarescue, DiskDrill ou Stellar Phoenix Data Recovery.
S’agissant bien souvent de centaines de giga de données à récupérer, l’opération est longue et attendez-vous à laisser votre cher ordinateur au moins 24h chez votre réparateur. Il est possible que l’opération soit plus longue ou soit relancée à plusieurs reprises si le disque dur est endommagé.

Chez E-MMOP, nous sommes capable d’opérer sur toutes les machines apple. Concernant les tarifs, nous ne préférons pas en fixer car chaque situation diffère de la précédente, pouvant s’avérer extrêmement simple ou d’une grande difficulté. C’est pourquoi nous préférons fixer un devis avec vous afin de vous laisser le choix d’aviser sur le prolongement de l’opération ou non.

Prendre rendez-vous avec un technicien
Par | 2015-05-28T16:00:35+00:00 28 mai 2015|iPad, iPhone, Mac, Non classé|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Passionné de Mac depuis de nombreuses années, je suis le monsieur Trouve-Tout des problèmes sur Mac :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.