Vous êtes ici:Accueil/Information/Problème son iPhone 7 et iPhone 7+ : LA SOLUTION

Problème son iPhone 7 et iPhone 7+ : LA SOLUTION

Comme nous l’expliquions depuis plusieurs semaines, il existe un véritable problème de son sur iPhone 7, un jour vous vous réveillez, et hop plus de son sur votre iPhone 7 ou 7+.

probleme son iPhone 7

La raison de son problème de son

Pour diagnostiquer cette panne, rien de plus simple : votre appareil est très long à l’allumage, mais en plus lorsque vous lancez un appel OU la fonction dictaphone, l’appareil ne réagit pas/plus !
Une chipset « son » est tombé en panne, plus communèment appelé carte son sur l’iPhone 7.
Ce problème de haut parleur sur iPhone 7, serait dû à une surchauffe de la carte mère qui abîmerait cette puce.
Attention, pour vraiment diagnostiquer cette panne, il faut que les personnes ne vous entendent pas en communication, et que VOUS ne les entendiez pas non plus ! Sinon la panne vient d’ailleurs (souvent une panne benine d’ailleurs .. )

Comment réparer un problème de son sur iPhone 7 ?

Pas le choix que de passer par la case « atelier » ! En effet, il faudra démonter complètement l’appareil, puis désouder la puce de son , pour pouvoir la changer par une neuve !
Il est possible que vos problèmes de son sur iPhone 7 soit aléatoire, cela veut dire que la puce n’est pas complètement morte, mais qu’elle est au bord de l’agonie …

Ce chipset Audio IC est relativement compliqué à mettre en place dû à son emplacement très proche d’autre composant, et il faut chauffer de manière très précise pour pouvoir désouder cette micro puce située sur la carte mère de l’iPhone 7 et qui gère le son.

Quel tarif pour la réparation du son sur iPhone 7 ou 7 plus ?

En cette période (Septembre 2019), le tarif est de 129 euros dans notre atelier (et frais de ports éventuels).
MAIS … Eh oui, il y a un MAIS !
Apple ayant une plainte sur le dos, il est fort probable qu’Apple soit dans l’obligation de vous rembourser cette panne, dès lors que cette plainte soit validée.
Ce qu’on appelle une class action aux Etats Unis

 

Par | 2019-09-10T08:57:39+00:00 10 septembre 2019|Information|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Aymeric, le responsable technique de chez E-MMOP. Tombé dans le mac en 2003, il n'a jamais réussi à s'en sortir. Il est actuellement gravement malade d'une "Pommite", il doit toujours avoir un matériel Mac sur lui...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.