Salut chers amis internautes. Si vous êtes ici car vous rencontrez un problème d’installation d’app avec votre mac (cette app provient d’un développeur non identifié), cet article vous est destiné.

Comment modifier les paramètres de gatekeeper ?

Gatekeeper est un outil qui protège votre ordinateur en empêchant l’installation de logiciels qui lui paraissent malveillants. Seulement, il ne reconnaît pas toutes les applications et va vous freiner dans votre élan.

Reprenons au départ. Vous avez téléchargé une application sur le web mais seulement, au moment de l’ouvrir, vous vous voyez opposer ce message.
Gatekeeper0

Aucun problème ! Monsieur Pomme va vous expliquer comment modifier la sécurité en quelques clics.

Tout d’abord, commencez par vous rendre dans les Préférences systèmes.
Gatekeeper1

Ceci fait, sélectionnez l’icône Sécurité et confidentialité.
Gatekeeper2

Vous voilà parvenu dans les paramètres de sécurité. Comme vous pouvez constater sur votre propre système, dans l’encart Autoriser les applications téléchargées de :, le choix coché doit sûrement être Mac App Store ou Mac App Store et développeurs identifiés. Voilà le fond du problème : le logiciel que vous cherchez à installer entre en contradiction avec ces restrictions. Cependant, il existe un dernier choix, N’importe où, qui vous laisse la liberté d’installer absolument tout ce que vous voulez (dans la limite du possible).

Commencez donc par cliquer sur le cadenas situé dans le bas de votre fenêtre.
Gatekeeper3

La procédure requiert votre mot de passe administrateur. Tapez le donc dans le champ requis.
Gatekeeper4

Votre système vous prévient que si vous n’utilisez pas cette fonction dans les 30 jours, la sécurité rebasculera vers les autres champs. Autorisez donc la modification des règles de sécurité.
Gatekeeper5

La manipulation est terminée, vous pouvez cliquer à nouveau sur le cadenas pour achever la procédure.
Gatekeeper6

A présent vous pouvez profiter de ce petit logiciel pour qui vous avez tant sué !