Il existe plusieurs possibilités quand votre iPhone reboot ou redémarre sans cesse en boucle, nous allons donc vous faire un petit listing des causes possibles et elles sont nombreuses !
Nous vous donnerons alors des solutions possibles dans la suite de l’article pour essayer de remettre en fonction votre iPhone qui reboot.

  • Votre iPhone est plein
  • La batterie est HS
  • Un élèment interne est HS/Cassé
  • La carte mère est HS

Cet article va être long car il y a tellement de pannes possible et d’exemples que nous avons vécu, qu’il est possible que vous vous retrouviez dedans, ou pas … Vous verrez qu’un iPhone qui redémarre sur la pomme peut venir d’énormèments d’endroits différents …

Votre iPhone reboot, est il plein ?

Pour vous donner l’exemple précis, quand vous respirez vous avez besoin de stocker l’air dans vos poumons … Mais si vos poumons sont pleins ,ou de plus en plus pleins, vous avez de plus en plus de mal à respirer : l’iPhone c’est la même chose ! Donc un iPhone plein, va à un moment, rebooter sur la pomme.

La solution

Il faut remettre à 0 l’iPhone, et oui, vous allez perdre toutes vos données, mais bien entendu on vous connaît, vous avez fait des sauvegardes régulières de votre iPhone donc pas de soucis, hein ?

Batterie en panne = iPhone qui reboot !

C’est un des premiers reflex que chaque béotien technique de l’iPhone vous dira qu’un iPhone qui redémarre sans cesse a un problème de batterie …
Mais en fait, il n’a un problème de batterie QUE si il redémarre alors qu’il est branché, il reste alors éteind si il n’est pas branché …
Pas la peine de vous donner la solution : Il faut changer de batterie de son iPhone ….

iPhone bloqué sur la pomme : pièce HS

Là c’est tout de suite plus compliqué, et on peut vous donner pleins d’exemples … Encore hier, nous réparons la vitre arrière d’un iPhone 11, malheureusement, suite à une fausse manipulation, le flash se casse … Rien que ça fait que l’iPhone 11 reboote toutes les 5 minutes !
En fait, l’iPhone 11 est bourré de capteurs en tout genre, et si ils ne répondent pas alors le téléphone se met en défaut !
Mais, il y a des dizaines d’exemples : l’appareil photo HS, le bouton ON/OFF

La solution

Lors du démontage de votre iPhone, débrancher un à un tous les éléments pour essayer de trouver jusqu’au moment ou l’iPhone ne cesse de rebooter.
Si à la fin il ne reste plus rien, essayez avec un autre écran et sinon … La carte mère est HS !

La carte mère HS !

Là ça devient plus compliqué … Malheureusement cette réparation est souvent complexe et longue … Beaucoup de réparateurs ne perdront pas de temps pour redémarrer un iPhone dont la carte mère est HS, sauf si les informations comprises à l’intérieures sont vitales !
Passer plusieurs heures sur une carte mère est très chronophage surtout pour un résultat non garantie …