Vous êtes ici:Accueil/iPhone, Non classé/iOS 11 bloque la réparation des iPhone ? Non !

iOS 11 bloque la réparation des iPhone ? Non !

Nous nous gambadions sur le web, et nous sommes tombés sur une article qui précisait que la réparation d’iPhone par un réparateur non agréé (nous par exemple), pouvait faire bloquer l’iPhone ?

Ni une ni deux, nous sortons alors TOUS nos iphone pour tester ceci (nous achetons toujours les nouveaux iPhone pour nos tests …

iOs 11 ne bloque rien du tout !

La sortie de l’iOs 11 est survenue en fin Septembre 2017, elle souvent précédé par des multiples bêtas, il est alors possible qu’en passant par plusieurs bêtas, puis en arrivent sur la GM (Golden Master), donc la « presque » version finale, il y ait des bug qui subsistent. Les versions testées de nos iPhone sont des versions « propres » donc provenant de la vraie MAJ.

En tout cas chez nous, nous avons testé avec nos vitres d’iPhone sur 6, 6s, 6S +, 7 et 7+ et nous n’avons aucun soucis, toutes les vitres que nous mettons passent le test (?) de l’iOS 11.

Pas non plus de problème de bug ou autre sur le tactile, touch id ou autre …

J’ai fait une mise à jour iOs 11 et mon iPhone s’est bloqué …

Cela arrive malheureusement, mais on ne peut pas incriminer une vitre, une batterie ou autre, surtout si le téléphone fonctionnait bien avant ! On pourrait se poser la question car Apple a tendance à vouloir tout rassembler vers eux (donc toutes les réparations d’iPhone, voir rendre irréparable les devices.

Mis pour nous, si le téléphone fonctionne plusieurs jours sur iOS11 alors la panne vient d’ailleurs, les pannes d’après coup, n’existent pas vraiment … Ou ce serait très fourbe 🙂

Nous n’en restons pas là car nous allons testé ces iPhones pendant plusieurs jours pour être sûr tout de même.

Les bugs précédents ?

Nous relatons tout de même quelques bugs précédents :
– Certaines vitres d’iPhone 4 réclament un minimum de iOS 6 pour fonctionner
– La mise à jour iOs 8 réclamait une batterie d’origine sur iPhone 4S pour fonctionner
– La fameuse erreur -53 si un réparateur vous avez abîmé votre touch id.

 

 

Par | 2017-09-25T16:16:59+00:00 25 septembre 2017|iPhone, Non classé|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Aymeric, le responsable technique de chez E-MMOP. Tombé dans le mac en 2003, il n'a jamais réussi à s'en sortir. Il est actuellement gravement malade d'une "Pommite", il doit toujours avoir un matériel Mac sur lui...

Laisser un commentaire