En période de mariage, baptêes et autres fêtes familiales, c’est le truc à savoir faire !

Et ça tombe bien Eric Auré, l’ami du petit des Jeunets (<= Super blague inside) se marie dans 2 mois, il faut lui préparer le diaporama de sa vie !

Il y a la version apéritif, celle où le diaporama n’a pas d’importance sauf qu’à faire un défilement de photo sur une bande son.

Pour ceci, on utilise la fonction simple d’iPhoto de diaporama, il suffit de choisir son Album photo créé au préalable, puis de cliquer sur Lancer Diaporama.

Celui ci vous propose alors divers options de défilement (dont beaucoup son très sympas, mais aléatoires), de choisir la musique est des options

Un diaporama sous iPhoto

Voici quelques photos d’écrans vous permettant de mieux comprendre le diaporama iPhoto :

Diaporama sur iPhoto

Diaporama, choisir sa transition iPhoto

Choisir sa musique iPhoto

Reglages diaporama iPhoto

Rien de plus simple, non ?

[blockquote author= » » link= » » link_title= » »]Passons aux choses sérieuses [/blockquote]

Un diaporama photo sur Mac avec Photomagico

Là on commence à moins rigoler !

Et pour cause, Photo Magico permet des choses tout simplement énorme !

Il vient juste de sortir dans sa version 4, et vous allez pouvoir l’essayéer complètement en vous rendant sur le site de Boinx !

[blockquote author= » » link= » » link_title= » »] Waouh mais j’y arriverai jamais ![/blockquote]

Meeeuh si, Photo Magico est très facile car il suffit de glisser vos photos dans la barre, puis de choisir les transitions, enfin glisser la musique et hop le tour est joué !

Essayez le, au début c’est un peu à taton, mais par la suite vous comprendrez que ce logiciel est très Mac Fridnely et donc très simple à utiliser, et que sa puissance est telle que vous deviendrez le champion officiel du diaporama pour e mariage de vos amis !

A plusieurs reprises nous avons dû, lors de nos formation mac faire un long passage sur ce logiciel qui est vraiment cher  (aussi) splendide !