Vous avez un Macbook Pro, sorti entre 2016 et 2018 ? 13 pouces ou 15 pouces ?
Et du jour au lendemain votre écran est devenu noir … Mais, quand vous l’ouvrez sur un certain angle il est bien allumé et fonctionne bien ?

Alors vous êtes certainement victime du Flexgate ! 

Le Flexgate, c’est quoi ?

Entre 2016 et 2018, Apple a fabriqué des Ordinateurs Macbook pro ayant un défaut. Un cable qui gère le rétro-éclairage avait tendance à s’abîmer, se couper, et donc rendre l’écran, dans certaines positions (à 90 degré par exemple) : noir !
L’écran noir sur Macbook pro 13 sortis entre 2016 et 2018 est donc très courant …
A la limite, le changement d’un écran, n’est pas « trop cher » , bien entendu, toute proportion gardée !

Par contre, sur les ordinateur 15 pouces où les écrans sont très chers (plus de 700 euros !), là il fallait trouver une solution …
Ceci a été appelé Flexgate, car la nappe Flex se déchire, et cela a encore fait du remue ménage chez Apple, qui a dû échanger les écrans pendant plus 5 ans après leur sorties …
En 2023 (date de cette article), cela fait donc plus de 5 ans que les ordinateurs sont sortis, et Apple ne propose plus la réparation gratuite des écrans Macbook Pro.

Réparation du Flexgate (écran noir)

Nous avons mis du temps avant de se mettre sur ce type de réparation car nous avions besoin d’améliorer une technique qui est déjà assez complexe.
Nous avons réussi à trouver des cables plus grands, et surtout d’améliorer l’endroit de la soudure pour que la durée de vie de la réparation soit conforme à nos attentes.
Là dessus, nous appliquons aussi un renforcement du cable afin de garder cette réparation du Flexgate très efficace !

Donc, si vous avez un écran noir sur votre Macbook pro , Modèle A1706 ou A1708 pour les 13 pouces , et A1707 pour les 15 pouces nous pouvons réparer ce syndrôme dit du « Flexgate »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *