Dans le cadre de notre maintenance et de notre veille Apple, un de nos client nous a appelé pour nous demander de faire des tests avec des Airtags, sur des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, qui avaient tendance à se perdre …

L’éthique Apple mise à mal ?

Soyons clair, Apple est contre le suivi de personnes grâce/à cause de l’Airtag, et ils ne veulent pas que cela soit possible. Dans notre cas, nous parlons plus de sécurité que d’autre chose à vrai dire ! Les enfants, sont contents de savoir que les personnes agées gardées dans une maison de retraire, sont facilement retrouvable grâce à ce type de dispositif !
Et un test d’environ 1 mois a été mis en place par l’équipe de la maison de retraite pour pouvoir avoir de véritables retours sur l’utilisation du Airtag.

La sécurité avant tout ?

Dans le cadre de la maladie d’Alzheimer, le Airtag a beaucoup d’avantage. La personne atteinte, sortant de l’établissement, peut aisèment se promener mais aussi se perdre car sa mémoire lui fait défaut !
Pas sûr que Apple, là dessus soit d’accord, mais en tout cas au vue des résultats, c’est pourtant un excellent produit pour retrouver / faire sonner une personne perdue, et qui donc, peut se mettre en danger !

Si on en croit le site d’Apple, ils sont contre l’utilisation en tant qu’objet permettant un suivi pour un harcèlement ou autre, ce qui n’est pas du tout dans notre cadre .

Alors, si quelqu’un d’Apple nous entend, nous aimerions avoir son avis sur la question ?