La mission du jour nous est arrivée par une cliente, récupérer les données de son iPhone 7 littéralement explosé ! Cet iPhone qui sera échangé par Apple via l’assurance, mais vous le savez chez Apple, il faut absolument sauvegarder ses données avant sous peine de voir tous vos souvenirs s’envolés.
Le démontage de l’iPhone 7 pour récupérer les données
Ce n’est pas une mince affaire que
de démonter un iPhone 7.
Tout d’abord il est bien collé, ce qui permet de faire jointure pour éviter de prendre l’humidité.
L’iPhone 7 ne s’ouvre pas comme les autres appareils, mais comme un livre.
Pour enlever la vitre, afin de récupérer les données sur cet iPhone 7., il faut débrancher la partie haut parleur, en haut à droite de l’appareil, et enfin, le plus compliqué si on n’a pas les bons outils, la partie des connectiques de la vitre avec des toutes petites vis en tri-lobe (donc 3 coins)
La récupération des fichiers
Après avoir rebranché un écran neuf, cela permet de pouvoir appuyer sur « se fier » et de faire reconnaitre l’iPhone 7 par iTunes. Ensuite, afin de récupérer tous les fichiers il suffit de brancher l’iPhone sur Itunes et de faire une sauvegarde complète, ou d’utiliser un logiciel de récupération de données.
Voilà la méthode pour récupérer les fichiers et faire une cliente heureuse qui a pu récupérer les fichiers photos de son mariage et de l’anniversaire de son grand père 🙂
Pour récupérer vos données par un professionnel, rien de plus simple : contactez nous !
Nous sommes spécialiste en récupération de données sur iPhone et iPad depuis de nombreuses années.