Nous avons souvent des demande  de tarif de réparation de Mac à distance … Bien entendu, quand la réparation est à distance, elle est toujours compliquée à quantifier, et voilà ce qui est quantifiable, et ce qui ne l’est pas …

Les pannes franches (casse)

Là c’est assez facile, en nous donnant le numéro de serie de l’appareil, nous savons exactement quel appareil est cassé, et donc le prix exact de la pièce et du temps passé, le tarif de la réparation de votre mac, est alors sûr et écrit !
Si nous n’avons pas le numéro de série, et que vous nous expliquez que votre Mac d’environ 13 pouces, et d’environ 5 ans ou 6 ans, ont des tarifs bien différents, un écran de macbook pro de 2011, et 3x moins cher qu’un tarif de Macbook pro rétina par exemple …

Les pannes franches, mais …

Les pannes Franches, mais le devis a été fait par votre petit cousin ingénieur informaticien, ou par Apple Store …
Le problème c’est que votre petit cousin a lu sur Internet, et que vous le savez certainement, vous tapez les symptômes sur internet, et on vous répond que vous avez un rhume et que vous allez mourir du cancer demain ! (Ce qui n’est pas le cas je vous rassure, sinon, je suis enceinte en ce moment ..)
Le problème de l’Apple Store c’est que si votre mac a pris de l’humidité : ILS CHANGENT TOUT  ! (Carte mère, clavier, batterie …)
Sauf que ça peut être que votre clavier qui est en panne, et ça, l’Apple Store, ou les magasins certifiés ne vont pas plus loin dans le diagnostic.

Les pannes aléatoires

Là ça peut être compliqué, votre mac plante de temps en temps, voire une fois tous les 2 jours …
Et là il faut être très précis : matériel branché, logiciel utilisé, ou autre …

Encore une fois, certaines personnes sont sur d’eux : « Monsieur je vous dit que c’est la RAM j’ai testé ! « , oui sauf qu’entre la RAM et la carte mère il y a une connexion ou des soudures, voire des composants … Donc changer une barette de ram (soudée ou pas ..) ne suffira pas toujours !

Enfin, si le mac plante une fois de temps en temps, c’est très compliqué de diagnostiquer, et là nous ne pourrons pas être rapide pour la réparation.

Les cartes mères démontées !

NON, NON et NON ! Nous ne réparons pas de carte mère démontée !
Pourquoi ?
Parce que NOUS sommes professionnels, nous sommes habitués, et donc nous savons démonter et remonter une carte mère SANS rien abîmer !
Parce qu’un autre élèment peut mettre en défaut votre mac, et donc replanter une carte mère juste après la réparation !
Nous avons eu 2 cas, où la carte mère était réparée, puis quelques heures après lâchée car la batterie était de mauvaise qualité, ou que le chargeur, branché derrière un adaptateur Australie/Europe, faisait brûler la carte mère !
Donc, non pas de carte mère démontée, car cela peut vous faire perdre du temps, de l’argent, et nous aussi 🙂

Le tarif de réparation d’une carte mère

C’est très compliqué, car parfois cela prend 30 minutes, nous nettoyons des traces d’oxydation sur une carte mère, et hop’, la carte mère redémarre.
Vous vous en sortez pour 50 euros, et c’est terminé !
Parfois, cela prend 1H, une panne dont nous avons l’habitude, et donc, le geste est sûr et rapide …
Mais parfois, cela prend aussi 3, 4, voire 6h ! Et là, nous partons dans des tarifs proche des 450/500 euros, VOIRE irréparable, puisque nous ne trouvons pas le défaut de la carte mère !

Donc, ne nous demandé par une fourchette … La fourchette est de 50 à xxx ! C’est une fourche que nous vous donnerons … 🙂

Nous réparons désormais plus de 50 carte mère Mac par mois, et parfois 2x plus !
Nous sommes aussi sous traitant de beaucoup de professionnels informatique dans toute la France, du Nord,de Paris, de l’Est, du Sud (beaucoup !) et de Bretagne 🙂

Les délais de réparation mac

En général, la réparation prend 48 à 72h, il y a des réparations plus longues, mais c’est lorsque les pannes sont plus complexes, ou qu’il faut changer la carte mère (délai 10 jours pour avoir une Mac)

Nhésitez pas à nous contacter, pour tout complément.