Dans le cadre de nos activités, nous avons un service qui permet de récupérer les données des iPhones HS/ qui ne s’allume plus.
Nous travaillons d’ailleurs indirectement avec les services de justice pour extraire tous types de données !
Chaque jours nous avons des appels pour ce service, mais nous voulions tout de même mettre au point/clarifier certaines demandes d’informations.

Comment procédons nous ?

Tout d’abord il faut diagnostiquer la panne de l’appareil … En gros, trouver pourquoi il ne s’allume plus et comment on va procéder pour extraire les données.
Parfois, ceci est basique :

  • Une batterie HS
  • Un écran HS
  • Une pièce basique …

Mais parfois c’est plus compliqué, une carte mère HS, une oxydation poussée ou tout autre chose compliqué à réparer.

En général, nous récupérons les données, mais parfois nous ne réparons pas le téléphone car la réparation coûterait plus cher que l’iPhone en lui même …

La récupération des données en elle même

Une fois, le téléphone « presque » vivant, nous opérons une sauvegarde de cet iPhone qui ne s’allume toujours pas forcément.
Il nous reste donc un dossier avec pleins de fichiers totalement illisible

recuperation données iphone

 

Et là, là le travail n’est pas fini … Car certaines personnes ont quelques Go, mais certains ont plus de 200Go de données à récupérer ou à analyser !
Il faut encore passer ce charabia Apple informatique, dans un format lisible par le commun des mortels.

Remise des données en mode sauvegarde ou en mode lisible

Eh oui encore une fois, soit on vous redonne une VRAIE sauvegarde de votre iPhone, ce qui implique de remettre à 0 l’iPhone où vous voulez réintégrer les données, ou on vous les donnent dans un format lisible, avec des fichiers qui contiennent vos contacts, vos pièces joints, des images, etc …

En général, nous les rendons en format lisible, ainsi vous pouvez les exploiter directemment.

Le délai de récupérations de données

Eh oui, parce que tout le monde est pressé hein …. Mais malheureusement ce n’est pas toujours facile de cumuler toutes ces procédures, et cela peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines !
Donc, SVP, soyez patients car on ne peut pas aller plus vite que la musique, et cette procédure n’est pas si simple qu’appuyer sur un bouton. Que le logiciel qui permet de remettre d’aplomb les sauvegardes n’est pas toujours bien adapté à vos données et parfois plante !

Cadre légal

Nous vous rappelons aussi que les données extraites ne peuvent en aucun cas être traduites devant la justice. Il faudra faire appel à un expert judiciaire qui lui validera le bienfondé des données récupérées …
Pour cela, nous serons donc dans l’obligation de vous demander une pièce d’identité pour l’extraction des données, et de pouvoir prouver que l’appareil fournit vous appartient bien 🙂

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de récupérer vos données sur un iPhone qui ne s’allume plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *