On jamais autant changé d’écran depuis la création de la société ! C’est fou comme les écran de Macbook Pro 13 et 15 pouces sont de plus en plus fragiles ! Pourquoi ?

Pour réparer son écran de Macbook Pro n’hésitez pas à nous contacter difficile de donner un tarif ici car ils changent régulièrement avec les différents évènements, et son très différents selon le modèle de votre Macbook Pro !

Un écran Macbook Pro plus fragile ?

Effectivement, si vous oubliez un stylo, une agrafe, une vis, peu importe et là votre écran casse ! Et parfois la note peut être salée ! Jusque plus de 1.000 euros selon les modèles !
Plusieurs cas d’écrans qui se cassent seuls (sur les Macbook Pro M1 ont été relaté ici et là ) !
Alors attention, il y a aussi des cas connus, qui ont été pris en garantie par Apple, mais aussi une prestation qui ne touche pas l’écran mais uniquement la barre où il est écrit « Macbook Pro »

Nous faisons plus de 10 réparation d’écran de Macbook Pro par semaine !

La barre d’écran de Macbook Pro qui casse !

Nous l’expliquions dans un de nos précédents articles, et nous pouvons réparer facilement la barre d’écran des Macbook Pro qui cassent !
Et donc, ce n’est pas une réparation simple, mais que nous avons l’habitude de faire.

En effet, elle se passe en 2 étapes :

  1. Chauffer la barre de l’écran (sans abîmer l’écran)
  2. Décoller la barre
  3. Nettoyer l’emplacement
  4. Recoller la barre
  5. laisser sécher

Problème d’écran sur Macbook Pro : Le flexgate !

Vous avez votre Macbook Pro 13 pouces, ou plus rare, 15 pouces qui ne fonctionne que lorsqu’il est ouvert de quelques centimètres ?
C’est certainement le Flexgate, un problème de cable qui est soudé sur l’écran.
Pour réparer cet écran de Macbook Pro, il faudra alors passer par une réparation de ces cables qui est assez complexe, ou le changement simple par un écran neuf, et donc une dalle qui n’aura pas été utilisée trop longtemps.

Et le dernier en date : le DUSTGATE

Très courant sur les Macbook Pro 16 pouces, l’écran ne fonctionne que lorsque l’écran est ouvert à 1/3, sinon il fait des couleurs vives partout … Encore une fois, c’est le fameux cable qui est cause, mais souvent cela est dû à un pincement ou à des poussiers qui ont abîmé le connecteur de l’écran.

En conclusion, faîtes bien attention à vos écrans de Macbook Pro qui ont gagné en fragilité, au détriment de votre porte monnaie malheureusement, mais bon, il est toujours plus intéressant de réparer votre écran Apple, que de devoir racheter un ordinateur Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *