Voilà la question que l’on nous pose tous les jours …

Déjà, n’essayez pas de le rallumer, nous savons que c’est très tentant, mais vous pourriez griller un composant sur la carte mère.

Laissez le plutôt sécher, certains vous parleront de le faire tremper dans le riz, mais si nous n’y croyons pas trop , rien ne vous en empêche de le faire.

En effet, le riz ayant tendance à absorber l’eau, il est fort probable que l’humidité soit absorbée par le riz.

La désoxydation d’iPhone

Il existe 2 types de désoxydation d’iPhone, la première consiste à passer l’iPhone dans un bac à ultrason, c’est d’ailleurs la plus efficace, cependant beaucoup de reparateur d’iPhone, tremperons simplement la carte mère dans un liquide qui chassera l’eau.

MAIS LES COMPOSANTS ?

Bah oui, une fois qu’ils sont grillés … Ils sont grillés … Ce n’est pas en le passant dans un bac ou dans un liquide que le composant renaîtra de ses cendres !

Mais alors quel tarif pour réparer un iPhone tombé dans l’eau ?

Impossible à dire ! Et voilà l’explication

Tarif de réparation pour une iPhone tombé dans l’eau

En général sur un iPhone 3G ou 3GS la première partie attaquée est l’écran, il faut compter 69€ (prix en Octobre 2012) pour réparer un ecran d’iPhone 3G ou 3GS

Sur l’iPhone 4 tombé dans l’eau, la partie qui prend souvent le plus de choc est le connecteur dock en bas, il faut compter 79€ (prix en Octobre 2012) pour réparer un connecteur d’iPhone 4

Cependant, au fil de la réparation nous pouvons trouver pleins de soucis différents, et de ce fait le temps augmente et la facture aussi …

La batterie peut être touchée aussi et l’écran d’iPhone 4 parfois.

iPhone dans la mer

Là c’est la pire des choses qui puisse arriver à un iPhone ! En effet, un iPhone dans l’eau salée est juste la pire des choses !

En effet le sel à tendance à manger littéralement les connectiques. Nous avons déjà vu une connectique d’iPhone partir en fumée car rogner par le sel marin.

Donc, nous ne donnons pas cher de la peau d’un iphone tombé dans l’eau salée.

Presque il vaudrait mieux le rincer dans de l’eau non salée pour essayer d’enlever le sel marin …

Donc, le mieux quand vous sentez les beaux jour arriver, ne mettez pas votre iPhone dans le short ou le pantalon :o)