Réparation de carte mère Mac
Une des grandes spécificités d’E-MMOP est de s’être doté d’un électronicien habile de ses doigts et de son fer à souder, capable de réaliser la réparation de carte mère Mac de presque tous vos ordinateurs à la pomme.
De l’eau sur votre ordinateur ? Une surtension ? Une carte vidéo qui a brûlé ?
Il pourra vous changer juste l’élèment qu’il faut que ce soit un petit composant ou une barrette de ram soudée. Parfois il n’y a simplement pas besoin de changer toute la carte mère, car cet élèment coûte très cher (en général pas loin de 500/600 euros !), donc nous ferons notre possible pour vous faire la réparation de votre carte mère de Macbook, Macbook pro ou tout autre machine Mac.
Une réparation de carte mère Apple, coûte entre 150 euros et 500 euros selon la difficulté, et la pièce à interchanger sur la carte mère.
Les réparations fréquentes de carte mère Mac
Diagnostic de carte mère Apple
La réparation de carte mère Mac est relativement spécifique, en effet, pas vraiment possible de faire un diagnostic à distance.
Une panne peut en cacher une autre, puis une autre …
Que ce soit en atelier à Nîmes, ou en atelier à Montpellier, nous pourrons vous donner plus de précisions quand le mac sera ouvert et analysé …
Qu'est ce que la Microudure sur Mac ?
La microsoudure est une technique de soudure utilisée pour assembler des composants électroniques extrêmement petits, tels que ceux que l’on trouve sur les cartes mères d’ordinateur Apple modernes tels que les iPhone, les iPad , Macbook mais aussi iMac désormais ! .
Elle implique l’utilisation de matériel de soudure très fin, des outils de précision et des compétences spécialisées pour travailler sur des composants de taille microscopique.
La microsoudure est souvent utilisée pour réparer des circuits imprimés endommagés, des connexions de composants ou des pistes de circuit rompues sur des appareils électroniques. Elle peut également être utilisée pour remplacer des composants individuels sur une carte mère sans avoir à remplacer toute la carte.
Cette technique exige une grande précision et une main-d’œuvre hautement qualifiée. Les microsoudeurs utilisent généralement des microscopes spéciaux pour voir les composants et les soudures à une échelle très petite.
La microsoudure est essentielle dans le domaine de la réparation de carte mère Apple pour résoudre les problèmes complexes.